Interviews & Vidéos Témoignages Clients

20150317_193016

  • Sophie Q –décembre 2013
    Avant de participer aux cours de pilates de Salinna, où en étiez-vous ? J’avais suivi des cours de pilates dans d’autres cadres. J’avais expérimenté que cela était bon pour moi. Je désirais poursuivre la découverte et approfondir.
    Quelles sont les nouvelles choses et/ou les améliorations, que les cours de Salinna vous ont apportées ? Plus de conscience de mon corps, beaucoup moins de maux de dos, une présence à moi-même renforcée, une manière de me poser plus « ancrée ».
    Quels sont les résultats que vous avez obtenus à la suite de ces cours ? Où en êtes-vous maintenant? En chemin… on continue!
  • NOHAD H. -Janvier 2014
    Quand j’ai commencé à prendre des cours de Pilates avec Salinna, il y a un an, je n’avais plus fait de gym depuis au moins deux ans et souffrais surtout de douleurs dues à l’arthrose, au niveau des cervicales, maux de tête et manque de mobilité de la nuque.
    J’avais du mal à me tenir droite. Mes abdominaux étaient très relâchés.
    Aujourd’hui, je ne croise plus jamais les jambes ou très rarement. Cela m’oblige à avoir une meilleure posture au repos. Mon dos me semble beaucoup plus fort, ainsi que mes jambes, ma nuque, mes bras et je ne perds plus l’équilibre comme avant. Je m’efforce de me rappeler à l’ordre lorsque je dois porter des paquets ou objets lourds afin de le faire sans me faire mal.
    Je pense mieux maîtriser mon corps et me sens « plus forte » en général. Mes cervicales me font quand même souffrir de temps à autre mais plus autant. Je n’ai pas encore renforcé ma sangle abdominale, par contre mes jambes me portent beaucoup mieux et je n’hésite plus à entreprendre de longues marches énergiques. Je ressens un bien-être et une nouvelle confiance en mon corps que j’avais perdu. Encore du mal à contrôler ma respiration.
    Voilà chère Salinna un petit bilan, j’ai dû oublier des choses mais voulais te répondre sans attendre: un Grand Grand Merci!!!!! Bisous et à demain, Nohad
  • Delphine H. –Mars 2014
    1/ je faisais 1h de gymnastique par semaine : gymnastique « suédoise » avec un peu de tout : abdominaux, étirements, espaliers, travail du dos …..
    2/ le pilates avec Salinna m’a appris à travailler les abdominaux sans coller ses lombaires au sol. C’est très déroutant mais intéressant. Le travail du haut du dos est plus prononcé que dans mon ancien cours. Et puis, bien sur, le travail très minutieux des abdominaux.
    3/ résultats : pas encore importants mais une meilleure prise de conscience des différents muscles du dos notamment de ceux situés autour des omoplates, (qui chez moi sont douloureux) et des abdominaux.
    Merci beaucoup Salinna pour tout ceci !a mardi avec plaisir.(même si je ressors avec des courbatures dans les bras…) Delphine
  • MYRNA N. – MAI 2015
    Hello Salinna.
    Tu m’as beaucoup apporté lors de ma formation EN DANSE ORIENTALE avec toi et au-delà durant les quelques stages que j’ai suivis avec toi. Tu es une vraie pro et consciencieuse en plus. J’ai maintenant crée une compagnie, les « Myrna’s Eau de Rose et Fleur d’Oranger ».
    Je fais beaucoup de passerelles entre les différentes danses. Flamenco, Sirtaki, Bollywood, Europe de l’Est, Dabkeh… J’ai crée de jolies chorégraphies, double cannes, 3 voiles, tambourins. Moi-même je n’en reviens pas.
    A part avec toi, je n’ai pas fait énormément de stages.
    Voilà un petit aperçu ma chère Salinna et à très bientôt j’espère.Luv Myrna
  • Catherine P.-  Décembre 2013
    Chère Salinna,
    Avant de prendre des cours de pilates avec toi, je peinais à reprendre une activité physique régulière et surtout je ne soupçonnais pas l’existence et l’importance de certains muscles.
    Prendre ces cours m’a aidée à prendre conscience de l’intérieur de mon corps, de constater que j’avais un pouvoir sur ces muscles à l’intérieur de moi, que je pouvais me réapproprier ce corps oublié depuis trop longtemps  (des années en vérité), en travaillant ces muscles avec le plaisir de les sentir. Cela m’a aidé à me débarrasser de certaines douleurs, de certaines tensions.
    J’ai aussi appris à serrer mon ventre (mes abdos) quand je devais porter quelque chose de lourd, surtout à bout de bras, ce qui me permet de le faire désormais sans me blesser le dos et la colonne cervicale que j’ai fragiles.
    Les séances avec toi m’ont aussi aidé à lever des inhibitions que j’avais vis-à-vis du sport.
    Pour tout cela et ces séances de bien-être retrouvé, je te suis extrêmement reconnaissante.
    J’ai dû interrompre les cours parce que cette année je suis un peu par monts et par vaux.
    Mais je n’oublie pas et je reprendrai ces cours avec un immense plaisir dès que je le pourrai.
    J’essaye de faire des exercices seule de temps en temps en me remémorant tes bons conseils, mais ton excellent coaching : régularité, rythme qui fait qu’on ne s’embête pas, motivation, correction des mouvements pour qu’il soient justes et pertinents, cohérence de l’ensemble du cours, le tout dans la joie et la bonne humeur, et dans l’attention portée à toutes et à chacune, me manque beaucoup.
    Je t’embrasse bien fort. En attendant le plaisir de te retrouver, je te souhaite les meilleures fêtes de fin d’année et tout le bonheur possible. Catherine
  • Patricia E. – Juin 2015
    Bonjour Salinna,
    Je n’habite plus à Paris depuis 2009…. Mais je garde un très bon souvenir de tes cours de danse orientale.
    Cordialement, Patricia E.S.
    Avocate Présidente d’Avenir Liban
  • Elisa D.-Février 2014
    Avant de participer à mes cours de danse, où en étiez-vous ? Je faisais surtout de la gym, je musclais mais j’étais moins « dans mon corps ».
    Quelles sont les nouvelles choses et/ou les améliorations, que mes cours de danse vous ont apporté ? Prise de conscience de muscles dont j’ignorais l’existence, une meilleure posture, plus de grâce dans la gestuelle.
    Quels sont les résultats que vous avez obtenus à la suite de ces cours ? Où en êtes-vous maintenant? Plus à l’aise dans mon corps.
  • Valerie M – Avril 2014
    Bonjour Salinna
    Avant nos deux séances de Matrix, je voulais trouver un équilibre épanouissement dans le domaine professionnel et affectif.
    Ces deux expériences avec toi ont été très riches et vécues pleinement comme une grâce.
    Tellement que je regrette de ne pas les avoir enregistrées pour pouvoir m’en inspirer plus consciemment et manifester  un meilleur équilibre dans le vécu depuis. Ne voulant pas mentaliser quant au résultat, je fais au mieux et suis confiante.
  • SYLVIE M. : Février 2015
     Avant de participer aux cours de pilates de Salinna, où en étiez-vous ?  J’avais perdu les effets bénéfiques d’un cours de pilates au sol.
    Quelles sont les nouvelles choses et/ou les améliorations, que les cours de Salinna vous a apporté ?  Un cours de musculation harmonieux et surtout une belle énergie.
    Quels sont les résultats que vous avez obtenus à la suite de ces cours ? Où en êtes-vous maintenant? Plus musclée du dos et du ventre d’autant que je souffre de capsulites et de prise de poids liée à un problème de thyroïde (ménopause).
  • France M. –Décembre 2013
    Avant de participer aux cours de pilates de Salinna, où en étiez-vous ? Stade 0 du Pilates et le seul sport que je pratiquais régulièrement étant la marche à pied, j’ai arrêté de monter à cheval il y a 2 ans.
    Quelles sont les nouvelles choses et/ou les améliorations, que les cours de Salinna vous ont apporté ? Absence de douleurs lombaires après jardinage ou long voyage en voiture. Je me tiens mieux debout donc je peux rester debout plus longtemps.
    Quels sont les résultats que vous avez obtenus à la suite de ces cours ? Où en êtes-vous maintenant? Prise de conscience bien meilleure des différentes parties du squelette et des différents muscles, donc correction pendant les séances et dans la vie quotidienne plus efficace. MERCI SALINNA ET JOYEUX NOEL ! France
  • Nourite E.- Mars 2014
    Chère Salinna,
    C’est toi à PAUSE PILATES qui m’a initiée au Pilates et à la compréhension de ce « sport».
    Les cours suivis avec toi m’ont fait un bien fou au ventre : musclé en profondeur, bonne tenue, compréhension sensorielle de mon corps, de tous les muscles travaillés, même si infimes… Véritable appréhension du corps en interne et dans l’espace… etc.
    Voilà où j’en suis. Je garde en tête tes cours. Bises Nourite
  • Marie Brigitte V.-Décembre 2014
    Quelles sont les nouvelles choses et/ou les améliorations, que les cours de Salinna vous ont apporté ? Meilleure connaissance de mon corps. Ce qui me permet de repenser certaines attitudes et certains mouvements. J’ai découvert que je pouvais dérouler ma colonne vertébrale et donc que j’avais plus de souplesse que je le pensais.
    Quels sont les résultats que vous avez obtenus à la suite de ces cours ? Où en êtes-vous maintenant? La conviction qu’il faut faire travailler les muscles. Beaucoup de travail encore à faire ! Bonnes et joyeuses fêtes, chère Salinna. M-B
  • Isabelle V.- Novembre 2015
    Avant de participer à aux cours de pilates de Salinna, où en étiez-vous ? Pas de sport et 10 kg de trop!!
    Quelles sont les nouvelles choses et/ou les améliorations, que les cours de Salinna vous ont apporté ? J’ai commencé les cours de Pilates en même temps que mon régime et j’avoue que les cours du samedi m’ont beaucoup aidé à me remettre en forme aussi psychologiquement, accompagné dans ma démarche de « m’occuper de moi ».
    Quels sont les résultats que vous avez obtenus à la suite de ces cours ? Où en êtes-vous maintenant? Plus consciente des mauvaises et bonnes positions, un peu plus « fit » (mais ce n’est pas dur car j’étais en compote avant).
    Je souhaite persévérer: ces cours me font beaucoup de bien.
    Thanks to you Salinna. Bonne journée. Isabelle
  • Anne C. – Octobre 2015
    Bonjour Salinna, Ce que je viens de te dire : j’ai gagné en souplesse et une certaine connaissance de mon corps. …. (même si tu t’arraches les cheveux avec tes cours « théoriques ») plein de baisers, Anne.
  • Sandra C. – Décembre 2014
    Bonjour Salinna
    J’ai de temps en temps mal au dos et je pense que les séances Pilates m’aident en me rappelant ce qu’est une bonne posture et en renforçant certains muscles.
    J’ai  le sentiment d’avoir bien renforcé la sangle abdominale qui est mon point faible. Je dois continuer…. Merci à toi! Bonne soirée. Sandra
  • Béatrice G.- Novembre 2015
    Bonjour Salinna
    Avant de participer à aux cours de danse de Salinna, où en étiez-vous ?
    J’étais totalement débutante en danse orientale, avec une longue mais ancienne expérience dans d’autres styles de danse. Avant la formation de professeur, j’avais 4 années de pratique avec Salinna.
    Quelles sont les nouvelles choses et/ou les améliorations, que les cours de Salinna vous ont apporté ?
    Cours de danse : toutes les bases techniques , une écoute musicale affinée et une connaissance des différents styles musicaux et chorégraphiques .
    Formation : tout ce qu’il fallait pour commencer à enseigner avec assurance et efficacité pédagogique.
    Quels sont les résultats que vous avez obtenus à la suite de ces cours ? Où en êtes-vous maintenant?
    Cours de danse : la capacité de me débrouiller dans n’importe quel cours ou stage de niveau élevé , de danser en public et de créer mes chorégraphies .
    Formation : 6 années (2006-2012) très intéressantes d’enseignement au Club Med Gym , avec des retours très positifs des élèves ( d’abord en niveau débutant , puis en niveau intermédiaire ) . Je ne peux plus enseigner à Paris, vivant à cheval entre Paris et Biarritz , mais je vais proposer des stages de niveau élevé sur Biarritz .
    Bref, ton enseignement a été ma rampe de lancement pour danser et pour enseigner.
    Bises Béatrice
  • Merci Salinna pour toute ton énergie positive et cette joie qui irradie!! C’est un extraordinaire don. A samedi. Bénédicte. Septembre 2015.
  • Aniela D. –Avril 2015
    Chère amie et Prof de Danse,
    Il me semble que nous nous sommes rencontrées en 2001. J’avais déjà commencé la danse orientale tant bien que mal. Tes cours m’ont fait avancer énormément sur tous les plans ; tout en me donnant les bases essentielles. Sans oublier les maintes vidéos, qui étaient si utiles à observer et qui, maintenant, font toujours plaisir à revoir, ainsi que des occasions de danser. Franchir le pas de ma première prestation publique, qu’on n’oublie jamais, c’était avec toi dans ce restaurant libanais que tu avais loué, avec tes encouragements si chaleureux !
    En te souhaitant du succès avec cette fête, tiens-moi au courant de tes offres, elles pourraient m’intéresser. Belle journée à toi et je t’embrasse, Aniela
  • Coralie F. – Avril 2014
    Coucou Salinna !!
    C’est super, je suis contente pour toi de tout ça !! Pour moi ça bouge bien aussi 🙂
    Merci pour ton peps, ta joie et ta bonne humeur. Tu m’a fait un grand bien au séminaire a Archamps !A bientôt ! Des grosses bises
    Coralie Fournier – EQUITALLIANCE
  • Rachad I. – Septembre 2014
    Salinna,
    Je suis toujours en admiration devant ta capacité de te réinventer, d’ouvrir de nouvelles portes, d’entamer de nouveaux chemins de développement personnel, d’appréhender de nouvelles voies de recherches intellectuelles et humaines. Une admiration renouvelée à chaque réception d’un courriel de ta part invitant tes lecteurs à une nouvelle découverte d’enrichissement et de progrès que ce soit dans le sens d’un bien-être physique, émotif ou intellectuel.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton inébranlable joie de vivre. Le renouvellement constant de ton développement personnel représente une inspiration pour tes amis et connaissances, qui apprennent ainsi que la stagnation n’est pas un choix acceptable.
    Amitiés, Rachad
    Rachad I. Executive Partner & CEO
    Balderrie Energies GmbH
    EZ-Energies UK Ltd.
  • Gaëlle S. – Septembre 2014
    Bonjour Salinna,Je suis toujours curieuse de découvrir vos aventures et désireuse de me tenir au courant de votre actualité ! Cordialement, Gaëlle S.
Gaëlle Sara
Branthomme  
Chanteuse violoncelliste